Rubriques

Explore our speakers
Bridgett Luther

Bridgett Luther

Présidente et Fondatrice, Cradle to Cradle Products Innovation Institute

Bridgett Luther est présidente de Cradle to Cradle Products Innovation Institute depuis sa création dans laquelle elle a joué un rôle majeur. Précédemment dans son emploi de Directrice du Département Californien de Conservation –nommé par le gouverneur Arnold Schwarzenegger en 2005-   Bridgett était consciente de l’écart entre la collecte de millions de tonnes de canettes et de bouteilles recyclées et leur réutilisation réelle. Elle a également pris connaissance des dépenses colossales occasionnées par la surveillance des centaines de sites de déchets toxiques Californien. Ce n’est pas une surprise qu’elle est distribué des copies du livre de William McDonough et Michael Braungart’s : Cradle to Cradle. Créer et recycler à l’infini à ses collègues du gouvernement fédéral. «  J’ai vu que nous poursuivions les problèmes au bout du tuyau » dit-elle. «  nous n’aurions pas ces enjeux si les produits était bien conçu dés le départ ». Comme Bill et Michael le disent, nous avons la possibilité de passer d’une stratégie de la tragédie à une stratégie durable de l’espoir.

En tant que présidente de l’institut, Bridgett dirige l’administration du Cradle to Cradle Certified TM programme de produits et défense de son adoption par des concepteurs, des fabricants, les grandes marques et les fournisseurs à travers le monde.

Durant son mandat au sein de l’administration de Schwarzenegger, Bridgett a supervisé un budget de 1, 4 milliards de dollars et 700 employés dans 14 bureaux en Californie. Elle était responsable d’une grande variété de programmes, notamment le programme de recyclage des boissons en Californie, le programme de protection de la terre, qui protège les riches terres agricoles Californiennes et suit l’évolution des modes d’utilisations des terres, la commission géologique californienne, qui étudie et cartographie les tremblement de terre, les glissements de terres, et les volcans, et le bureau de restauration des sites miniers, qui nettoie les restes de mines de l’époque de la ruée vers l’or Californienne tout en assurant la sécurité des nouvelles mines.

Luther a déménagé en Californie depuis Charlotte, au nord de la Caroline, ou elle aide a crée un programme de recyclage éducatif. Ella a également mené une campagne à 220 millions de dollars pour acquérir des terres pour protéger la qualité de l’eau de la région, et organiser une campagne pour créer des parcs de quartiers et des terrains de jeux. Elle a participé à la fondation du bureau de Caroline de la confiance pour les terres publiques, une des plus grandes organisations de préservation des terres nationales.

Bridgett a été nommé par la directrice d’USEPA, Gina McCarthy, au National Advisory Council for Environmental Policy and Technology (NACEPT), et sert au conseil consultatif de Vancouver le conseil zéro déchet. Elle a reçu le prix “ mère en mission” en 2013 de l’association Santé enfant, Monde sain, elle est une contributrice au Huffington Post, membre de la branche nord californienne de USGBC, et a enseigné à Presidio Graduate School for Sustainability and University of California- Berkeley Haas School of Business. Elle est diplômée de Vanderbilt University; vit à San Francisco avec son mari et ses deux enfants.

Top

Explore our speakers
Bridgett Luther

Bridgett Luther

President and Founder, Cradle to Cradle Products Innovation Institute

Bridgett Luther has served as president of the Cradle to Cradle Products Innovation Institute since its inception, in which she played a major part. In her previous job as director of the California Department of Conservation — appointed by Governor Arnold Schwarzenegger in 2005 — Bridgett was keenly aware of the gap between the collection of millions of tons of recycled cans and bottles and their actual reuse. She also gained firsthand knowledge of the colossal expense of monitoring California’s thousands of toxic waste sites. No surprise, then, that she took it upon herself to hand out copies of William McDonough and Michael Braungart’s breakthrough book Cradle to Cradle: Remaking the Way We Make Things to her colleagues throughout state government. “I saw we were chasing problems at the end of the pipe,” she says. “We wouldn’t have these challenges if we designed products properly at the start. As Bill and Michael say, we have an opportunity to move from a strategy of tragedy to an enduring strategy of hope.

As president of the Institute, Bridgett leads both the administration of the Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program and advocacy of its adoption by designers, manufacturers, major brands, and their suppliers worldwide.

During her tenure in Governor Schwarzenegger’s administration, Bridgett oversaw a budget of $1.4 billion and 700 employees in 14 offices around California. She was responsible for a wide variety of programs, including the California beverage container recycling program, the Land Resource Protection program, which protects California’s rich agricultural land and tracks changing land-use patterns, the California Geological Survey, which studies and maps earthquakes, landslides, and volcanoes, and the Bureau of Mine Reclamation, which cleans up mines left over from California’s Gold Rush days while ensuring the safety of new mines.

Ms. Luther moved to California from Charlotte, North Carolina, where she helped create a recycling education program. She also led a $220 million bond campaign to acquire land to protect the region’s water quality, and organized campaigns to create neighborhood parks and ball fields. She helped found the Carolinas office of the Trust for Public Land, one of the nation’s largest national land preservation organizations.

Bridgett was appointed by USEPA Director, Gina McCarthy, to the National Advisory Council for Environmental Policy and Technology (NACEPT), and serves on the Advisory Council of the Vancouver Zero Waste Council. She was a 2013 recipient of the Healthy Child, Healthy World’s “Mom on a Mission”, is a Huffington Post contributor, member of the Northern California Chapter of the USGBC, and has taught classes at Presidio Graduate School for Sustainability and University of California- Berkeley Haas School of Business. She is a graduate of Vanderbilt University; lives in San Francisco with her husband and has two grown children.