Rubriques

Explore our speakers
COUSTEAU  Noir et Blanc

Pierre-Yves Cousteau

President fondateur de Cousteau Divers et Officier des Programmes Marins de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature

PARCOURS / Académique et professionnel

Trois masters (Biochimie, Sciences Spatiales et MBA INSEAD). Expérience professionelle avec le laboratoire d’astrobiologie de la NASA, le Laboratoire de Chimie des Sciences Naturelles de Tahiti (ethnopharmacologie), l’Universite de Berkley, Californie (Genetic Barcode), l’Agence Spatiale Europénne (coordination des experiences de biologie a destination de la station spatiale internationale), Ubisoft Singapour (marketing dans l’industrie du jeu video). Professeur de plongée sous-marine et photographe sous-marin. Entrepreneur cleantech (commercialization de la technologie Turbovoile).

ACTION / En quoi consiste votre projet, initiative, entreprise ?

Cousteau Divers est un réseau mondial de plongeurs et centres de plongée qui participent à l’étude et la protection du milieu marin. Travail de diagnostique en temps réel de la santé des océans. Travail aussi de sensibilisation et d’éducation.

L’IUCN est active dans de nombreux domaines scientifiques et politiques, notamment la promotion de valeurs d’intendance écologiques dans la société européenne et le développement de nouveaux produits financiers “bleus”, permettant d’investir dans la conservation.

LOCALISATION / Dans quelle ville, pays, région du monde menez-vous vos actions ?

Actions mondiales.

IMPACT / Quel est l’impact économique, social, politique, environnemental positif….de cette action, projet, initiative, entreprise ?

Impact scientifique et communautaire ; collecte de données et prise de conscience.

CITATION / Une phrase, citation, maxime qui vous ressemble

“Si notre grandeur d’âme est capable de dépasser l’étroitesse de la veulerie humaine, beaucoup de temps se révèle disponible à notre exploration.” Sénèque

Top

Explore our speakers
Pierre-Yves Cousteau

Pierre-Yves Cousteau

Founding President of Cousteau Divers and Officer of the Programmes Marins de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature

BACKGROUND/ Academic and professional background

Three degrees (Biochemistry, Space Science and MBA INSEAD). Professional experience with the NASA Astrobiology Laboratory, Chemistry Laboratory of Natural Sciences Tahiti (ethnopharmacology), the University of Berkley, California (Genetic Barcode), the European Space Agency (coordination of biology experiments for the International Space station), Ubisoft Singapore (marketing in the video game industry). Diving professor and underwater photographer. Cleantech Entrepreneur (commercialization of the Turbosail technology).

ACHIEVEMENT/ What is your project, initiative, start-up, company all about?

Cousteau Divers is a global network of divers and diving centers working for the study and protection of marine environment. Diagnosis in real time of the oceans health. Work for awareness and education.

IUCN work in many scientific and policy areas, including the promotion of environmental values in European society and the development of “blue” financial products, enabling  investment  in the preservation.

LOCATION/ In which city, country, part of the world do you conduct your activities?

Global action

IMPACT/ What is the positive economic, social, political, environmental impact… of your activity, project, initiative, start-up, company?

Scientific and community impact; data collection and awareness.

QUOTE/ A saying, quote or reference phrase that tells something about you

“If our magnanimity is able to overcome the narrowness of human spinelessness, lot of time proves available for our exploration.” Seneca